Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Papas dépités: le match Suisse-Pologne et les fêtes de jeunesse se collisionnent!

De nombreuses fêtes de jeunesse ont lieu demain dans le canton de Neuchâtel, en même temps que le match de football Suisse-Pologne. Les fans de la Nati vont-ils suivre la rencontre sportive ou applaudir leur enfant dans le cortège? Un véritable cas de conscience pour certains parents.

24 juin 2016, 10:05
/ Màj. le 24 juin 2016 à 16:00
Suivre le match Suisse-Pologne ou applaudir son bambin pendant le cortège? Un véritable cas de conscience pour certains supporters de la Nati.

"Le match entre la Suisse et la Pologne tombe exactement pendant le spectacle scolaire de mon fils!», témoigne un père de famille de Marin, partagé entre son devoir d’applaudir sa progéniture sur scène et son envie de suivre un potentiel exploit de la Nati en huitièmes de finale de l’Eurofoot. «C’est un véritable cas de conscience», reconnaît le papa.

Ce dilemme, des centaines de Neuchâtelois amateurs de football y sont confrontés, car une grande partie des fêtes de jeunesse se déroulent demain samedi dans le canton. Les organisateurs des manifestations ont-ils anticipé la collision? Peut-on décemment changer le programme de ces fêtes pour un match de foot?

A Saint-Blaise, les organisateurs de la Fête de la jeunesse ont organisé un écran géant sous la tente pour y projeter le match de la Suisse. Mais pas les 30 premières minutes, car les écoliers chanteront entre 15h et 15h30. A Peseux, le cortège de la Fête de la jeunesse se mettra en branle exactement au moment du coup d’envoi de ce premier huitième de finale, à 15h. Un autre défilé se déroulera durant la rencontre footballistique: le cortège de l’Abbaye de Fleurier. Aux Brenets, c'est un grand lâcher de ballons qui est prévu à 15h. Les organisateurs de ces évènements ont-ils trouvé une solution à cette collision avec le match?

Réponses et réactions à découvrir samedi dans L'Express et L'Impartial.   
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias