Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Panne de Groupe E: vers un retour à la normale

En ce lundi après-midi, tous les sites neuchâtelois touchés par la panne de Groupe E ont reçu la visite d’un technicien de l’entreprise. Cette dernière procédera à des dédommagements au cas par cas.

04 janv. 2021, 17:04
Des chauffages électriques, entre autres, n’ont pas fonctionné en raison de la panne.

En ce lundi en seconde partie d’après-midi, tous les lieux du canton de Neuchâtel affectés par un problème technique de Groupe E ont reçu la visite d’un technicien. Le retour intégral à la normale est prévu dans les jours à venir.

A lire aussi : chauffage: 4500 ménages neuchâtelois affectés par un bug informatique

Un bug informatique, visiblement lié au passage entre les années 2020 et 2021, a débouché sur une vaste panne de chauffages électriques, de pompes à chaleur et de chauffe-eau dans une vingtaine de communes neuchâteloises. Résultat: des milliers de personnes ont été privées soit de chauffage, soit d’eau chaude, soit des deux.

Cause indéterminée

«Après avoir mobilisé 180 techniciens durant le week-end, nous avons fait passer ce nombre à 220 personnes lundi», indique Nathalie Salamin, responsable de la communication de l’entreprise énergétique. «Ces techniciens se sont rendus sur les 4000 sites concernés. Ils ont remis en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias