Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Palme d'or du mauvais employeur: plainte pénale déposée contre Unia Neuchâtel

La "palme d'or 2014 du plus mauvais employeur du canton de Neuchâtel", décernée par le syndicat Unia, aura des suites judiciaires: mis en cause, le couple Stehlin, qui gère quatre boulangeries et un laboratoire, va porter plainte pour calomnie.

12 mai 2014, 16:35
Remise par Unia de la palme d'or 2014 du plus mauvais employeur, le 29 avril à Neuchâtel.

«Il y a calomnie dans la mesure où Unia n’est pas en droit de dire que tel ou tel employeur est le plus mauvais employeur du canton», commente l'avocat du couple. Il ajoute: «C’est inacceptable. On ne peut pas mettre ainsi sur la place publique le nom d’un commerçant, on ne peut pas jouer de la sorte avec l’avenir d’une entreprise.»

Les Stehlin et leur avocat ne contestent pas qu'une partie des employés des boulangeries et du laboratoire ont été victimes de manquements. Mais selon eux, les employés en question sont sous contrat avec un autre employeur, dont les Stehlin gèrent les activités, mais sans qu'il y ait eu reprise. Le couple en veut pour preuve que sa propre confiserie, à Peseux, est tenue de manière irréprochable.

Les trois boulangeries sont situées à Neuchâtel, Boudry et Bôle, et le laboratoire à Colombier. Si l'on ajoute celle de Peseux, on compte une quarantaine d'employés au total.  

La remise cette palme d'or, fin avril, avait suscité de nombreuses réactions, dont une majorité en faveur des Stehlin.

Davantage d'informations dans L'Express/L'Impartial de demain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias