Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouverte sur le monde de demain

La HE-Arc ingénierie a accueilli samedi de nombreux visiteurs.

28 nov. 2016, 01:09
Course des paves
La Neuveville 26 11 2016
Photo © David Marchon

A l’occasion de ses traditionnelles portes ouvertes, la Haute Ecole-Arc présentait ce samedi au public les différentes facettes du métier d’ingénieur. L’opportunité de découvrir les coulisses des trois filières de l’école de l’Arc jurassien dans le cadre de ses formations bachelor.

Côté animations, divers ateliers étaient proposés aux curieux, dont la réalisation d’un porte-stylos high-tech. «Nous avions à cœur de mettre sur pied un atelier pluridisciplinaire, permettant de montrer une grande partie de notre savoir-faire», explique Jeroen Köller, adjoint scientifique en mécanique numérique. L’activité prenait ainsi la forme d’un circuit avec plusieurs postes, reliés chacun à une orientation des filières industrial design engineering (IDE) et microtechniques. Une telle méthode s’avère idéale pour souligner la complémentarité des domaines d’études.

Une fois la base en bois obtenue au laboratoire de conception de systèmes mécaniques, il s’agissait d’y usiner une plaquette métallique arborant le logo de la HE Arc. Place ensuite à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias