Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Où s'habille-t-on lorsqu'on est hors normes dans la région?

Trop ronds, trop grands, trop petits, voire trop fins, ils sont tous logés à la même enseigne. Le monde de la confection néglige les personnes au gabarit hors normes. Témoignages.

07 févr. 2018, 19:26
La volleyeuse Mandy Wigger (en haut à gauche) et les frères Zennaro (en bas à droite) font tous les trois plus d'un mètre 90.

«On est tributaire de ce qui se vend.» C’est la réalité d’Aldina, une jeune et jolie Chaux-de-Fonnière, qui fait face à un réel problème pour s’habiller à la mode et selon ses goûts. En taille 46-48, le choix est déjà sacrément restreint...

«On trouve vraiment peu d’habits bien taillés, ou qui sortent rien qu’un peu de l’ordinaire.» Ce n’est pas nouveau pour qui est trop rond, trop grand, voire trop menu. Le monde de la confection néglige les personnes hors normes, qui rencontrent de vraies difficultés pour se vêtir ou se chausser.

Alors qu’explosent les ventes sur internet, nombre d’intéressés ont adopté ce mode de consommer. A des prix raisonnables, ils y trouvent «beaucoup de marques américaines, anglaises ou françaises, qui disposent d’une palette de tailles beaucoup plus grandes, et aussi maintenant d’assortiments spécifiques».

Une nouvelle venue à La Chaux-de-Fonds

La situation évolue aussi dans le bon sens «dans la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias