Les skieurs ont été disciplinés à Noël
Les directives anti-Covid-19 ont été bien respectées dans les domaines skiables ouverts durant le week-end de Noël....
27.12.2020 17:30 CoronavirusSports d’hiver On skie ce lundi aux Bugnenets, à la Corbatière et la Vue-des-Alpes. Le Crêt-du-Puy s’apprête à ouvrir demain.
On skie dès ce lundi sur certaines pistes neuchâteloises. Depuis ce matin, les petites installations des Bugnenets-Savagnières (Petit-Marmet), La Corbatière (Babylift et petit téléski) et La Vue-des-Alpes sont ouvertes. En début d’après-midi, deux autres installations des «Bugnes», les téléskis du Fornel et de Plan-Marmet ouvrent également.
Les installations du Crêt-du-Puy/Le Pâquier, quant à elles, doivent ouvrir dès ce mardi, selon les informations données sur leur site internet.
Le retour de la neige, pour Noël puis dans la nuit de dimanche à lundi, ne permet toutefois pas aux autres stations neuchâteloises, telles La Robella, d’ouvrir. Sur les hauteurs de Buttes, les 10 à 15 centimètres tombés ne sont pas suffisants, indique le responsable Vincent Bouquet, y compris pour la piste de luge.
Le bulletin d’enneigement des Montagnes neuchâteloises annonce des conditions bonnes ou praticables à bonnes ce lundi pour le ski alpin. En outre, les amateurs de ski de fond peuvent profiter de près de 180 kilomètres de pistes ouvertes. Le secteur des Cernets, avec ses 51 km de pistes, est le seul à être complètement ouvert.
Les directives anti-Covid-19 ont été bien respectées dans les domaines skiables ouverts durant le week-end de Noël....
27.12.2020 17:30 CoronavirusDans l’attente de l’approbation du plan de protection sanitaire Covid qu’elles ont dû soumettre au Canton, plusieurs...
13.12.2020 16:25