28.12.2020, 12:31

On skie dès ce lundi sur les pistes neuchâteloises

chargement
Le Petit-Marmet (ici le 12 décembre) est ouvert depuis ce lundi matin. D'autres installations des Bugnenets ouvrent en début d'après-midi.

Sports d’hiver On skie ce lundi aux Bugnenets, à la Corbatière et la Vue-des-Alpes. Le Crêt-du-Puy s’apprête à ouvrir demain.

On skie dès ce lundi sur certaines pistes neuchâteloises. Depuis ce matin, les petites installations des Bugnenets-Savagnières (Petit-Marmet), La Corbatière (Babylift et petit téléski) et La Vue-des-Alpes sont ouvertes. En début d’après-midi, deux autres installations des «Bugnes», les téléskis du Fornel et de Plan-Marmet ouvrent également.

Les installations du Crêt-du-Puy/Le Pâquier, quant à elles, doivent ouvrir dès ce mardi, selon les informations données sur leur site internet.

Le retour de la neige, pour Noël puis dans la nuit de dimanche à lundi, ne permet toutefois pas aux autres stations neuchâteloises, telles La Robella, d’ouvrir. Sur les hauteurs de Buttes, les 10 à 15 centimètres tombés ne sont pas suffisants, indique le responsable Vincent Bouquet, y compris pour la piste de luge.

180 kilomètres pour le ski de fond

Le bulletin d’enneigement des Montagnes neuchâteloises annonce des conditions bonnes ou praticables à bonnes ce lundi pour le ski alpin. En outre, les amateurs de ski de fond peuvent profiter de près de 180 kilomètres de pistes ouvertes. Le secteur des Cernets, avec ses 51 km de pistes, est le seul à être complètement ouvert.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RestrictionsCoronavirus: les skieurs ont été disciplinés à NoëlCoronavirus: les skieurs ont été disciplinés à Noël

Sports d’hiverStations neuchâteloises: «Si on veut continuer à skier, il faut respecter les directives»Stations neuchâteloises: «Si on veut continuer à skier, il faut respecter les directives»

Top