Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On parle du Neuchâtelois Baptiste Hurni pour la coprésidence du PSS

Des parlementaires fédéraux mènent une réflexion au sujet de la future présidence du Parti socialiste suisse. Il n’est pas impossible que le Neuchâtelois Baptiste Hurni décide de se lancer dans la course.

29 juin 2020, 10:51
Baptiste Hurni, ici en octobre 2019 lors des élections fédérales.

«Il n’est pas impossible que les socialistes romands lancent un candidat dans la course à la coprésidence du parti, au côté d’une Alémanique. Et si tel est le cas, il n’est pas impossible que je sois ce candidat. Mais pour le moment, et j’insiste sur ce point, nous sommes encore très loin de ce scénario.»

C’est Baptiste Hurni, conseiller national neuchâtelois, qui tient ses propos. Il nous a confirmé l’information diffusée par le «Tages-Anzeiger», selon laquelle un groupe de parlementaires fédéraux (des Romands principalement) est en train de mener une réflexion au sujet de la présidence du Parti socialiste suisse (PSS), qu’il s’agisse des personnes qui seront amenées à le diriger, mais surtout de ses choix fondamentaux sur le plan politique.

Deux mois de réflexion

Cette réflexion est née après le retrait du duo de candidats formé par Mathias Reynard (VS) et Priska Seiler Graf (ZH). Le premier nommé a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias