Votre publicité ici avec IMPACT_medias

On latte dans le canton de Neuchâtel

Le temps est venu de ressortir les lattes pour les skieurs et les fondeurs neuchâtelois, jurassiens et jurassiens bernois. Tour d'horizon des pistes ouvertes dans la région.

14 nov. 2016, 14:48
/ Màj. le 14 nov. 2016 à 16:13
La Brévine, paradis des fondeurs.

L'arrivée de l'or blanc rime logiquement avec ski de fond. Plusieurs kilomètres de pistes sont actuellement praticables dans le canton de Neuchâtel ainsi que dans le Jura et le Jura bernois. Pour le ski alpin, la patience est encore de mise.

Canton de Neuchâtel

A La Vue-des-Alpes et Tête-de-Ran, Les Neigeux, Chemin de la Merde, Crêt Meuron, stade des Gümmenen ainsi qu'une partie du parcours compétition sont ouvertes avec de bonnes conditions. A La Chaux-de-Fonds, les conditions restent bonnes sur le secteur Pouillerel (Sombaille - Cappel - Ferme Modèle).

A La Brévine, le circuit de Bémont et la liaison avec Les Cernets sont ouverts par la par la piste sud uniquement. Les conditions sont bonnes à praticables. Les fondeurs peuvent aussi s'élancer sur la piste du Cernil et la liaison avec Les Cernets. Attention, quelques passages difficiles sont à envisager en sous-bois, à cause du manque de neige. Les conditions sont à nouveau bonnes depuis le Baillod.

Aux Cernets, les circuits des Cernets, du Cernil et de la Planée sont ouverts, attention néanmoins à la liaison entre Le Cernil et de La Planée, fermée pour coupe de bois. La piste éclairée est ouverte.

A La Côte-aux-Fées, le secteur des Places/Les Vitiau et laliaison avec la France sont praticables. Le balisage des pistes sera effectué durant la semaine prochaine. Prudence d'ici là. Au centre Couvet/Creux-du-Van,l'ensemble des pistes est ouvert. Les conditions vont de bonnes à praticables.

Jura et Jura bernois

Dans les Franches-Montagnes, les adeptes de ski de fond peuvent s'élancer sur la piste des Premiers Flocons aux Breuleux.

Au centre des Prés-d'Orvin/Nods/Chasseral, 5 kilomètres de pistes sont ouverts aux amateurs de skating uniquement. le centre est pour l'heure fermé et le parking est encore très limité. A Macolin, Les fondeurs peuvent s'élancer sur quelque 5 kilomètres sur le secteur Hohmatt/Waldhaus/Magglingermatten.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias