Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec… la triathlète vaudruzienne Loanne Duvoisin

Championne de triathlon, Loanne Duvoisin a choisi la buvette de la piscine d’Engollon, qui «est devenue un vrai restaurant». En plus, la sportive d’élite connaît bien cet endroit…

06 juin 2019, 11:30
Loanne Duvoisin présente son plat avec, en arrière-plan, la pataugeoire de la piscine.

Environ 15 heures d’entraînement par semaine. Jusqu’à 30 heures avant les compétitions majeures. Une vie partagée entre les Geneveys-sur-Coffrane et Lausanne, où elle suit une formation dans une haute école spécialisée pour devenir physiothérapeute…

La vie de Loanne Duvoisin, 21 ans, ne compte pas de temps morts. Entre deux activités, elle a trouvé le temps de venir manger à la buvette de la piscine d’Engollon. Un lieu qu’elle connaît bien puisque cette championne de triathlon (pour les néophytes: natation, cyclisme et course à pied) y travaille une bonne partie de l’été comme garde-bain.

Depuis le mois passé

C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi cet établissement pour notre chronique «On croque avec». Le repas s’est ainsi déroulé entre le bleu des bassins, le vert du gazon et des champs, sans oublier le jaune pour le colza.

«Si j’ai opté pour cet endroit, ce n’est pas seulement parce que j’y mange...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias