Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec... Camille Jéquier, conservatrice du château de Valangin

A l'occasion de notre chronique "On croque avec...", Camille Jéquier, conservatrice du château de Valangin, nous a emmené manger de la viande au Mö, à Neuchâtel. Mais elle cuisine aussi très volontiers!

22 févr. 2018, 11:01
Camille Jéquier a opté pour un copieux burger.

Elle affiche un large sourire, elle serre les deux poings et elle lance: «Magnifique!» Le serveur vient de poser devant elle le plat commandé, un burger «de luxe» doté d’une épaisse tranche de foie gras... Camille Jéquier est visiblement une épicurienne. Ou en tout cas, elle aime manger. Et aussi cuisiner, comme elle nous le dira plus tard.

Nous sommes attablés au Mö, à Neuchâtel, restaurant choisi par la conservatrice du château et du musée de Valangin. «Je viens dans cet établissement pour des moments particuliers, avec des amis ou en famille. Par exemple pour manger un tartare avec ma maman», glisse Camille Jéquier en piochant avec gourmandise une frite allumette dans un petit panier métallique.

Photo: David Marchon

Cuisine méditerranéenne

Archéologue et docteure en préhistoire, la jeune femme dit aimer «toutes les viandes». Y compris «les tripes, le boudin, la cervelle, le ris de veau... Il faut dire que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias