Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

On croque avec… Anne Roulet, coordinatrice générale d’Imbewu

La coordinatrice générale d’Imbewu, une ONG basée à Neuchâtel et active en Afrique du Sud, a choisi L’Aubier, un restaurant bio à Neuchâtel.

25 avr. 2019, 11:30
Anne Roulet présente la salade choisie. Elle est accompagnée de beurre et de pain maison.

Bio, terroir, local, fait maison… On s’attendait un peu à ce qu’Anne Roulet, coordinatrice générale de l’ONG (organisation non gouvernementale) Imbewu, choisisse un restaurant appliquant l’un ou l’autre de ces principes. Et effectivement, elle a opté pour le restaurant L’Aubier, à Neuchâtel.

«J’ai choisi cet endroit parce qu’on y applique des valeurs auxquelles je suis très attachée», confirme-t-elle, avant de préciser que «je viens aussi ici de temps à autre car c’est joli et chaleureux.»

Elle ajoute: «Je ne suis pas strictement végétarienne et je n’adhère pas à la cause des végans ou des antispécistes. Ils vont trop loin à mes yeux. Mais je suis d’avis que nous devons nous nourrir de manière à prendre soin à la fois de notre santé et de notre planète.»

L’Aubier, donc, version Neuchâtel, et non Montezillon, où s’est ouvert en 1994 le premier éco-hôtel de Suisse. Il faut même remonter à 1979 pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias