Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Notre nouvelle chronique: "On croque avec..." Nicolas Feuz

Nous inaugurons en ce jeudi une nouvelle chronique: "On Croque avec..." Le principe: une personnalité nous emmène dans l'un de ses restaurants de prédilection. Pour cette première, le procureur écrivain Nicolas Feuz a choisi le café de la Collégiale, à Neuchâtel, qui propose pas moins de 24 variétés de tartares. En bonus: notre vidéo "Croque-monsieur".

25 janv. 2018, 11:27
Nicolas Feuz a choisi un tartare mexicain.

«J’adore le tartare. A l’époque, j’allais aussi en manger chez Bebel, à Saint-Aubin», lâche Nicolas Feuz en tartinant son pain de beurre salé. Le procureur écrivain n’a pas hésité longtemps quand nous lui avons demandé de désigner son restaurant de prédilection: le café de la Collégiale, au pied de l’édifice du même nom, à Neuchâtel.

L’auteur de romans policiers inaugure ainsi notre nouvelle chronique «On croque avec...», qui paraîtra régulièrement dans ces colonnes. L’établissement choisi est d’ailleurs cité dans son dernier livre, «Eunoto – Les noces de sang».

Il raconte: «Deux policiers patientent au café de la Collégiale pendant un procès qui se déroule dans une salle du château voisin.» Une salle dans laquelle Nicolas Feuz prononce lui-même des réquisitoires de temps à autre, avant de retourner dans son bureau de la rue du Pommier, à un jet de pierre de là. La boucle est bouclée.

«On y mange très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias