Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Officiers libérés et néo-promus au Château de Colombier

Les autorités civiles et militaires du canton ont reçu, lundi au Château de Colombier, les officiers neuchâtelois ayant accompli leurs obligations militaires au 31 décembre 2015 et les jeunes officiers ayant obtenu leur brevet en 2015. La cérémonie s'est déroulée en présence du conseiller d'État Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture (DJSC).

15 mars 2016, 10:32
La prise de congé des officiers militaires et la réception des nouveaux promus s'est déroulée lundi au Château de Colombier en présence du conseiller d'État Alain Ribaux, chef du DJSC.

Lundi en fin de journée, dix officiers libérés et trois nouveaux promus ont été reçus par le conseiller d'État Alain Ribaux, chef du DJSC, à la traditionnelle cérémonie de libération.

"Il s'agissait de remercier les officiers neuchâtelois pour leur engagement au profit de l'Armée suisse et de saluer officiellement les nouveaux promus domiciliés dans le canton", explique l'Etat dans un communiqué. Les officiers libérés ont tous effectué 600 jours de service au minimum.

Plusieurs officiers généraux ont participé à cette cérémonie, dont le commandant de la Région territoriale 1, le divisionnaire Roland Favre, le commandant de la Formation d'application de l'infanterie, le brigadier Lucas Caduff, le commandant de la Brigade blindée 1, le Brigadier Yvon Langel, le chef du renseignement militaire, le brigadier Alain Vuitel, ainsi que le président de la Société neuchâteloise des officiers, le colonel Gianni Bernasconi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias