Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oeil-de-perdrix 2018, Domaine de Chauvigny, Bevaix

Oeil-de-perdrix 2018, Domaine de Chauvigny, Bevaix: une vivacité rafraîchissante.

17 mai 2019, 10:00
Vues aeriennes au drone de paysages automnaux du canton.  Ici les vignes au sud de Planeyse   Boudry, le 15 octobre 2017 Photo : Lucas Vuitel

Dans notre dernière chronique, nous parlions de terrasses ensoleillées et des beaux jours à venir… Nous maintenons ce cap avec un optimisme inébranlable en vous parlant de cet œil-de-perdrix qui brille de ses reflets rose saumoné, soulignant bien la typicité de sa robe.

Le vin est issu à 100% de pinot noir et provient de l’idyllique Domaine de Chauvigny, à Bevaix. Les vignes sont situées sur des terres argilo-calcaires relativement profondes, ce qui permet d’obtenir des vins bien marqués par la fraîcheur. 
Cet «œil» se distingue par une bonne expression olfactive, très inspirée du pinot noir, avec des notes de fraise.

En bouche, sa texture est légèrement onctueuse, crémeuse et parfaitement soutenu par la structure. Cette dernière confère de la vivacité, ce qui rend ce vin – mis en bouteille par la famille de Montmollin, à Auvernier –  digeste et rafraîchissant. Il convient tout aussi bien pour un apéritif que pour un repas où il accompagnera parfaitement du poisson, de la volaille ou même de la cuisine asiatique.

Prix: 17 francs

Yves Beck

En savoir plus : Le site de notre critique

Votre publicité ici avec IMPACT_medias