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Objectif dix millions de capsules

L'entreprise chaux-de-fonnière part à la conquête du café façon George Clooney. Elle va aussi ouvrir des bars dans l'Arc lémanique.

24 févr. 2015, 00:01
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" Chaque année, il se vend en Suisse un milliard de capsules Nespresso ou compatibles. Notre objectif, c'est de prendre 1% de part de marché. C'est-à-dire 10 millions de capsules."

L'entreprise chaux-de-fonnière La Semeuse, célèbre pour son café torréfié à 1000 mètres d'altitude, a franchi le pas: elle est désormais aussi présente sur le marché du café "à la Clooney" et propose donc, comme la plupart des marques depuis que le marché s'est ouvert, des capsules compatibles avec le système Nespresso.

Si Marc Bloch, patron de La Semeuse, a pris son temps avant de se lancer à la poursuite du géant, c'est que faire encapsuler son propre café a nécessité "un très long développement ", avant qu'un partenariat ne soit conclu avec un fabricant suisse de capsules (Marc Bloch ne souhaite pas donner son nom). Nous sommes plus chers que Nespresso, mais il était prioritaire pour nous de maintenir notre...

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