24.02.2015, 00:01

Objectif dix millions de capsules

Premium
chargement
Si les capsules doivent permettre d'attirer une clientèle partie vers le système Nespresso, le café en grains reste le préféré des Helvètes. A La Chaux-de-Fonds, La Semeuse propose des formations destinées au personnel des établissements publics, les "baristas". 

   DAVID MARCHON

 24.02.2015, 00:01 Objectif dix millions de capsules

Par FRANÇOISE KUENZI

LA SEMEUSE L'entreprise chaux-de-fonnière part à la conquête du café façon George Clooney. Elle va aussi ouvrir des bars dans l'Arc lémanique.

" Chaque année, il se vend en Suisse un milliard de capsules Nespresso ou compatibles. Notre objectif, c'est de prendre 1% de part de marché. C'est-à-dire 10millions de capsules."

L'entreprise chaux-de-fonnière La Semeuse, célèbre pour son café torréfié à 1000 mètres d'altitude, a franchi le pas: elle est désormais aussi présente sur le marché du café...

Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top