23.06.2020, 21:26

Numérique à l’école: le Grand Conseil vote un plan d’action à 25 millions sur six ans

Premium
chargement
Les députés neuchâtelois ont accordé de nouveaux moyens à l'éducation numérique. Mais le Canton n'envisage pas de distribution de tablettes ou d'ordinateurs à chaque élève.

Education Le Grand Conseil s’est penché ce mardi soir sur l’épineuse question du numérique à l’école. Un plan d’action à 25 millions de francs sur six ans doit permettre à Neuchâtel de «rattraper son retard».

L’affaire n’a donné lieu à aucun bug: le Grand Conseil neuchâtelois se rallie très largement au Conseil d’Etat pour booster l’informatique et le numérique à l’école. Le rapport «Education numérique» a volé la politesse aux débats prévus sur l’énergie, repoussés à la session de septembre, ce mardi 23 juin en soirée. Tous les groupes politiques se sont dit majoritairement ou unanimement convaincus par la proposition du gouvernement, à l’exception du groupe PopVertSol*, dont les troupes étaient divisées.

La proposition consiste à investir 25 millions...

À lire aussi...

CovidCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoireCanton de Neuchâtel: le masque fera partie des fournitures scolaires du postobligatoire

CoronavirusNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoireNeuchâtel: le canton a commandé 120’000 masques pour le post-obligatoire

Neuchâtel commande 120’000 masques

Neuchâtel a commandé 120’000 masques pour les élèves du post-obligatoire. Le canton étudie la possibilité d’utiliser...

  03.08.2020 16:11

SantéCyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»Cyanobactéries dans le lac de Neuchâtel: «Les orages du week-end sont très bien tombés!»

RivesCyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?Cyanobactéries sur le Littoral neuchâtelois: quels risques pour la santé?

PlagesCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâteloisCyanobactéries: baignades déconseillées tout le week-end sur le Littoral neuchâtelois

Top