Nouvelles rames de BLS sur la ligne Neuchâtel-Berne

chargement

Train La ligne Neuchâtel-Berne accueillera bientôt de nouvelles rames sur ses rails. BLS a précisé que cette commande était la plus importante de toute son histoire.

 04.05.2021, 18:59
Les nouvelles rames Mika remplaceront les vieux trains sur la ligne Berne-Neuchâtel.

La flotte de la compagnie ferroviaire de BLS se modernise avec la mise en service dès le 10 mai des premiers trains Mika sur la ligne Berne-Neuchâtel. L’entreprise bernoise a investi environ 650 millions de francs dans 58 nouvelles rames automotrices de Stadler Rail.

BLS a précisé mardi qu’il s’agissait de la plus importante commande de véhicules de toute son histoire. Le Mika remplacera d’ici la fin 2024 les trains actuels vieillissants. Ces nouvelles rames vont aussi circuler à partir de la fin 2022 sur la ligne de faîte du Lötschberg (Berne-Kandersteg-Brigue-Domodossola).

A lire aussi: Nouvelle halte et nouveaux trains entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel

Avec le renouvellement de sa flotte, BLS souhaite aussi améliorer le confort des voyageurs. Le nouveau train RegioExpress dispose d’un espace bistrot avec distributeurs de snacks et de cafés. Chaque siège ou presque dispose de sa propre prise.

La réception des téléphones portables est améliorée grâce à un vitrage spécial, a assuré le BLS. Il sera possible de recharger les vélos électriques pendant les trajets.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Transports publicsNouvelle halte et nouveaux trains entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-MartelNouvelle halte et nouveaux trains entre La Chaux-de-Fonds et Les Ponts-de-Martel

TransportsNeuchâtel: à Vauseyon, un vaste chantier ferroviaireNeuchâtel: à Vauseyon, un vaste chantier ferroviaire

mobilitéVaud: lancement d'une initiative pour des transports publics gratuitsVaud: lancement d'une initiative pour des transports publics gratuits

Top