Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle procureure au Ministère public neuchâtelois

Sarah Weingart a été assermentée ce mercredi par le Grand Conseil neuchâtelois en tant que procureure du Ministère public. Elle entrera en fonction le 1er mai 2018.

21 févr. 2018, 11:07
Sarah Weingart entrera en fonction le 1er mai 2018.

Dès le 1er mai, le canton de Neuchâtel pourra compter sur les services d'une nouvelle procureure du Ministère public en la personne de Sarah Weingart. La Neuchâteloise a été assermentée ce mercredi par le Grand Conseil.

Diplômée de la faculté de droit de l'Université de Neuchâtel en 2009, elle a obtenu son brevet d’avocate en 2014 dans le canton de Berne. Dans le cadre de sa formation d’avocate, elle a occupé différentes fonctions, notamment au Ministère public de la Confédération. Elle a aussi travaillé en tant que collaboratrice scientifique à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel.

Dès 2015, elle a travaillé comme avocate indépendante, puis comme procureure au sein du Ministère public du canton de Berne, en 2016, et du canton de Vaud, en 2017. Elle est actuellement en train d’effectuer un CAS (Certificate of Advanced Studies) en magistrature pénale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias