Nouvelle motion des grévistes neuchâtelois pour le climat

chargement

Environnement Les grévistes neuchâtelois pour le climat ne relâchent pas la pression politique. Ils ont déposé une nouvelle motion populaire. Il s’agit cette fois de lutter contre les investissements dans les énergies fossiles.

 07.05.2019, 15:31
Des grévistes pour le climat ont déposé une nouvelle motion populaire au château de Neuchâtel.

Des jeunes Neuchâtelois préoccupés par l’avenir de la planète étaient à nouveau dans la cour du château de Neuchâtel. Ils ont déposé mardi à la chancellerie cantonale une nouvelle motion populaire.

Munie de près de 350 signatures de citoyens et d’une centaine issues de personnes sans le droit de vote, mineurs ou étrangers, elle demande des investissements «durables et transparents». Cela signifie que l’Etat et les institutions qui en dépendent doivent renoncer à soutenir les énergies fossiles au travers de leurs placements financiers notamment.

Avant de se prononcer sur ce texte, le Grand Conseil aura, en principe mercredi, à voter sur une première motion populaire déposée par les grévistes pour le climat. Il est ici question d’instaurer l’état d’urgence climatique dans le canton de Neuchâtel.

Par ailleurs, les jeunes activistes ont lancé dans plusieurs communes la récolte de signatures pour une troisième motion populaire. Celle-ci demande l’interdiction de l’affichage publicitaire commercial.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueLe gouvernement neuchâtelois s’oppose à un état d’urgence climatiqueLe gouvernement neuchâtelois s’oppose à un état d’urgence climatique

Top