Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle grille salariale contestée

Le Conseil d’Etat a annoncé hier les grandes lignes de sa nouvelle politique salariale. Les syndicats s’étonnent de l’absence de toute concession malgré de longues tractations.

28 mai 2016, 01:41
Enseignants (grevistes ou non) et employes de la fonction publique manifestent au Chateau ou s'est ouverte la session du budget 2015. Un budget que les manifestants appellent a refuser.
 
Neuchatel, 02 12  2014
PHOTO DAVID MARCHON

«Ça ne sert à rien d’avoir un gouvernement de gauche, s’il devance les vœux de la majorité de droite avant même d’aller devant le Parlement.» Pierre Graber, président du Saen (Syndicat autonome des enseignants neuchâtelois), est de méchante humeur après une nouvelle rupture entre la fonction publique et le gouvernement.

Hier, six organisations syndicales ont dénoncé, dans un communiqué commun, un processus de négociation «alibi», rendant le gouvernement «responsable de la rupture du dialogue».

Après un an de travail et «cinq ou six séances» regroupant représentants des employés et du Conseil d’Etat, le gouvernement considère que la nouvelle grille est mûre pour remplacer le système transitoire en vigueur depuis deux ans: «Ce nouveau système salarial, qui se veut clair, équitable et pérenne, inspiré de la pratique d’autres cantons romands, doit entrer en vigueur le 1er janvier 2017», indique un communiqué de la Chancellerie. Il est notamment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias