Nouvelle collaboration entre la Haute école de gestion et une entreprise

chargement
  20.07.2009, 10:59

La Haute école de gestion Arc (HEG-Arc) a signé un partenariat avec le leader suisse des logiciels de gestion pour petites et moyennes entreprises, Sage Suisse SA. Ce partenariat public-privé s'inscrit dans le cadre d'un projet de recherche appliquée dans la conception de systèmes informatiques d'entreprises.

Cofinancé par l'Agence de la Confédération pour la promotion de l'innovation, ce projet doit déboucher, fin 2010, sur la mise sur pied de méthodes et d'outils permettant à Sage Suisse d'améliorer ses produits.

L'institut du management et des services d'information (IMSI) de la HEG-Arc devrait, lui aussi, en tirer un certain bénéfice: «La concrétisation de ce projet de recherche appliquée avec Sage Suisse SA s'inscrit dans la volonté de la HEG-Arc de valoriser une forte interaction avec le tissu économique régional» explique François Petitpierre, responsable de l'IMSI. Ce rapprochement public-privé et cette spécialisation dans des thèmes de recherche bien précis (en l'occurence le domaine de l'architecture orientée services) pourrait permettre à la HEG-Arc d'obtenir des labels. /comm-réd.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChroniqueVive la Suisse aux couleurs arc-en-cielVive la Suisse aux couleurs arc-en-ciel

CommentaireCommunautés religieuses: la peur de l’islamCommunautés religieuses: la peur de l’islam

Votations fédéralesLe mariage pour tous: 63,4% à Neuchâtel, «une magnifique reconnaissance populaire»Le mariage pour tous: 63,4% à Neuchâtel, «une magnifique reconnaissance populaire»

Votation cantonaleCommunautés religieuses: faudra-t-il modifier la Constitution?Communautés religieuses: faudra-t-il modifier la Constitution?

TerroirL’absinthe, le bleuchâtel et le filet de sandre primésL’absinthe, le bleuchâtel et le filet de sandre primés

Top