Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle centrale d'urgence inaugurée à Neuchâtel

La nouvelle centrale d'urgence du canton de Neuchâtel a été inaugurée ce mardi. Les appels aux 112, 117 et 118 seront gérés par cette nouvelle structure.

04 juil. 2017, 16:23
La nouvelle Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) réceptionne désormais tous les appels d'urgence et engage les patrouilles de police ainsi que les sapeurs-pompiers sur l'ensemble du canton.

Le canton de Neuchâtel a inauguré mardi sa nouvelle centrale d'urgence. La réception et l'engagement des moyens de secours liés aux numéros d'urgence 112, 117 et 118 sont gérés par cette nouvelle structure qui permet de gagner en efficacité.

La nouvelle Centrale neuchâteloise d'urgence (CNU) réceptionne désormais tous les appels d'urgence et engage les patrouilles de police ainsi que les sapeurs-pompiers sur l'ensemble du canton. Cette nouvelle organisation gère également le système de surveillance des routes nationales.

La police présente sur 90% des interventions

C'est en décembre 2015 que le Conseil d'Etat a décidé de confier les activités d'alarme et d'engagement des sapeurs-pompiers à la Police neuchâteloise. Ce regroupement doit permettre d'améliorer des engagements impliquant ces deux services d'urgence, souligne le canton de Neuchâtel.

Sur près de 90% des interventions des pompiers, la police est également présente. Les synergies créées entre les deux services contribueront aussi à assurer une meilleure maîtrise des coûts globaux de la défense incendie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias