Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouvelle amende de 1,2 million de dollars pour la banque neuchâteloise Bonhôte

Le Département américain de la justice a infligé une nouvelle amende de 1,2 million de dollars à Bonhôte. La banque neuchâteloise aurait dissimulé huit comptes au ministère. L’établissement dément.

22 juil. 2019, 18:49
La banque Bonhôte, basée à Neuchâtel, avait déjà versé 624'000 dollars au Département américain de la justice en 2015.

La main dans le sac. La banque neuchâteloise Bonhôte se voit amender une seconde fois par le Département américain de la justice (DoJ), relate la Neue Zürcher Zeitung. Le ministère réclame 1,2 million de dollars à l’établissement bancaire (environ 1,17 million de francs) a-t-il fait savoir vendredi soir.

En 2015, Bonhôte avait conclu un accord dans le cadre du programme de régularisation fiscale avec les Etats-Unis. La banque avait alors déclaré 63 comptes de ressortissants américains et s’était acquittée d’une amende de 624’000 dollars (environ 612’000 francs). Les Etats-Unis reprochent à l’institution d’avoir dissimulé huit autres relations bancaires.

Selon RTN, l’institution neuchâteloise dément avoir caché «quoi que ce soit». Bonhôte parle de nouveaux éléments qui l’ont amené à collaborer pour ces huit autres comptes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias