Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveaux gardes-frontière jurassiens et Neuchâtelois assermentés

La cérémonie de promotion des aspirants gardes-frontière s’est déroulée à Berne vendredi dernier. Trois agents, parmi les 65 promus, viennent de l'Arc jurassien.

19 déc. 2016, 15:01
Julien Schaffner, Sarah Dreier et Fabrice Membrez (de gauche à droite) ont été assermentés vendredi à Berne.

Vendredi passé, 65 aspirants garde-frontière provenant de Romandie et de Suisse alémanique ont été assermentés officiellement à Berne. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département des finances, du directeur des douanes suisses Christian Bock et du chef du Corps des gardes-frontière, le Brigadier Jürg Noth.

Parmi les agents promus, trois collaborateurs proviennent de la section Jura-Neuchâtel. Il s'agit de Sarah Dreier et Julien Schaffner du poste Neuchâtelois et de Fabrice Membrez du poste de Boncourt-Delle.

Durant leur année de formation de base, les agents ont dû se familiariser avec les prescriptions douanières, la lutte contre la criminalité, la connaissance des moyens de dépistage de falsifications des pièces d’identité, le droit, le tir et les techniques d’intervention. Ils ont également dû entretenir une bonne condition physique.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias