19.12.2016, 15:01

Nouveaux gardes-frontière jurassiens et Neuchâtelois assermentés

chargement
Julien Schaffner, Sarah Dreier et Fabrice Membrez (de gauche à droite) ont été assermentés vendredi à Berne.

Douane La cérémonie de promotion des aspirants gardes-frontière s’est déroulée à Berne vendredi dernier. Trois agents, parmi les 65 promus, viennent de l'Arc jurassien.

Vendredi passé, 65 aspirants garde-frontière provenant de Romandie et de Suisse alémanique ont été assermentés officiellement à Berne. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer, chef du Département des finances, du directeur des douanes suisses Christian Bock et du chef du Corps des gardes-frontière, le Brigadier Jürg Noth.

Parmi les agents promus, trois collaborateurs proviennent de la section Jura-Neuchâtel. Il s'agit de Sarah Dreier et Julien Schaffner du poste Neuchâtelois et de Fabrice Membrez du poste de Boncourt-Delle.

Durant leur année de formation de base, les agents ont dû se familiariser avec les prescriptions douanières, la lutte contre la criminalité, la connaissance des moyens de dépistage de falsifications des pièces d’identité, le droit, le tir et les techniques d’intervention. Ils ont également dû entretenir une bonne condition physique.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SolidaritéLa slapeuse biennoise Phanee de Pool s’adresse aux aînésLa slapeuse biennoise Phanee de Pool s’adresse aux aînés

TélétravailLe quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."Le quotidien d’un prof à la maison: "L'important c'est que les élèves ne soient pas largués."

PandémieFrein à l’accès de sites touristiques neuchâteloisFrein à l’accès de sites touristiques neuchâtelois

SolidaritéSites de vol libre fermés dans le Jura et le Jura bernois pour éviter les accidentsSites de vol libre fermés dans le Jura et le Jura bernois pour éviter les accidents

SantéCovid-19: 30 décès pour au moins 4500 cas et 700 guérisons dans le canton de NeuchâtelCovid-19: 30 décès pour au moins 4500 cas et 700 guérisons dans le canton de Neuchâtel

Top