Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau chef nommé

25 juin 2011, 07:23

Jean-Laurent Pfund est le nouveau chef du Service neuchâtelois de la faune, des forêts et de la nature, le SFFN. Le Conseil d'Etat l'a désigné lors de sa séance hebdomadaire. Jean-Laurent Pfund, 42 ans, domicilié à Bevaix, marié et père de deux enfants, est ingénieur forestier EPFZ et docteur en sciences naturelles de l'EPFZ. Il succédera dès le 1er août 2011 à Vincent Barbezat.

Il a dirigé des projets d'appui à la foresterie communautaire à Madagascar, notamment pour le compte du WWF. De retour en Suisse en 2002, il s'est alors consacré à des prestations d'appui-conseil pour divers services et institutions, notamment la coopération au développement (DDC) et le Seco.

Dès 2006, il a été délégué par la DDC durant cinq ans au sein du Centre international de recherche en foresterie basé en Indonésie. Il y a dirigé un projet de recherche appliquée mené conjointement dans cinq pays tropicaux et doté d'une équipe de nombreux chercheurs multidisciplinaires et partenaires locaux. Jean-Laurent Pfund est depuis peu directeur du bureau exécutif de l'Association de la Grande Cariçaie.

La riche et solide expérience professionnelle de Jean-Laurent Pfund, doté en outre d'une solide combinaison de compétences en gestion d'équipes pluridisciplinaires et en recherche appliquée, ont convaincu le Conseil d'Etat. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias