Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

«Nous savions que nous serions soutenus»

Plus de 25 000 signatures pour le maintien de la Haute Ecole de musique de Neuchâtel: «Inespéré», selon le comité de soutien.

30 janv. 2018, 00:01
Remise de signatures par la HEM au Conseil d'Etat et au grand conseil.

Neuchatel, le 29 janvier 2017
Photo : Lucas Vuitel

Plus de 25 600 signatures exigeant le maintien de la Haute Ecole de musique (HEM) de Neuchâtel ont été déposées hier matin au Château. «Le nombre de signatures récoltées nous donne clairement confiance», se réjouit Nicolas Farine, enseignant et membre du comité de soutien «Sauvons la HEM».

La pétition a été lancée en ligne au mois de décembre, après que le Conseil d’Etat a annoncé sa volonté de fermer la HEM en 2021 pour des raisons budgétaires. En quelques jours, les 15’000 premières signatures ont été récoltées.

7000 signatures à Neuchâtel

Internet oblige, il n’est pas possible de déterminer l’origine exacte des signataires. Mais selon le comité de soutien, des estimations permettent d’affirmer que 14 000 Suisses ont signé le texte, dont la moitié sont établis à Neuchâtel. «Sachant qu’une initiative populaire nécessite de récolter 4500 signatures en six mois, nous sommes très heureux de ce résultat. Nous savions que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias