Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nous avons testé le "mois sans supermarché"

Notre journaliste s’est lancé le défi de consommer sans mettre les pieds dans une grande surface. A mi-chemin, elle livre son expérience, ses impressions et ses remarques.

14 févr. 2018, 18:51
Notre journaliste a fait ses courses sans passer par un supermarché.

Un mois sans supermarché? Facile, nous sous sommes dit. Alors nous avons décidé, mon homme et moi, de relever le défi lancé sur Facebook par Léa Candaux Estevez et ses partenaires, En vert et contre tout et Arbolife.

>> Notre interview de Léa Candaux Estevez

Phase 1: la préparation

Mais qu’est-ce qu’un supermarché? Si la question ne se pose pas à propos des géants suisses ou allemands de la distribution installés dans le canton, elle mérite d’être soulevée à propos d’un magasin comme Les Gourmets, en ville de Neuchâtel.

Selon le Larousse, un supermarché est un «magasin de grande surface (400 à 2500 m2) offrant un large assortiment de tous les produits à prédominance alimentaire et qui les vend en libre-service». Ouf, l’épicerie neuchâteloise est bien plus petite et on se fait servir pour la plupart des produits (je me suis même fait gronder en voulant peser moi-même les fruits...)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias