08.02.2019, 14:28

Nos bons plans du week-end dans le canton de Neuchâtel

chargement
Soirée «Raquette, raclette, riclette» au Cerneux-Péquignot, samedi 9 février, 19h-4h.

Sortir Des films, des concerts, des spectacles, des jeux et du catch… le week-end s’annonce musclé dans le canton de Neuchâtel.

Haletant 

Au feu! Ça brûle à La Chaux-de-Fonds. L’incendie qui a dévasté la cité horlogère en 1894, et bien d’autres événements, servent d’intrigues à l’escape room aménagée au Musée d’histoire de la ville. Inauguration samedi 9 février, de 13h à 17h.


En savoir plus : Une escape room au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds

Branché

Ambiance pain fromage, electro, rock ou balkanique… on fait la noce ce week-end à la Case à chocs, Bikini Test, au Downtown K, sans oublier la Salle communale du Cerneux-Péquignot.

Nos suggestions : Beat balkaniques, musique folklorique, glam rock et dub: on fait la noce ce week-end?

Musclé

Ça va chauffer sur le ring de la Coupe du monde d’improvisation théâtrale où les meilleures équipes de la francophonie se disputent le titre détenu par les «Lustige vo Neueburg». Théâtre du Passage, Neuchâtel, vendredi 8 et samedi 9 février à 20h, dimanche 10 à 17h.

Notre interview : Ça va chauffer à la Coupe du monde de catch-impro à Neuchâtel

Mystérieux

Mais qui est donc Greta Gratos? La réalisatrice Séverine Barde est partie sur les traces de l’icône des nuits genevoises, chanteuse, actrice, chroniqueuse, porte-parole des causes LGBT et féministes, créature incarnée par le comédien Pierandré Boo. Projection suivie d’une after au cinéma Apollo, Neuchâtel, vendredi 8 février dès 18h30.

Notre critique : Greta Gratos débarque à Neuchâtel

Lumineux

Comment se libérer de la douleur d’un deuil? Par la magie du théâtre, cette question lancinante peut se transformer en un «Havre» de paix, titre de la pièce de Mishka Lavigne, dans une mise en scène d’Anne Bisang. À Beau-Site, La Chaux-de-Fonds, vendredi 8 à 20h15 et samedi 9 à 18h15.

À découvrir : L’épreuve du deuil mise en lumière au TPR à travers la pièce «Havre»

Intriguant 

À la cour des Stuart, une servante intrigue pour devenir la favorite de la reine… «La Favorite», une satire féroce sur les décadences de la cour d’Angleterre et le meilleur film de Yórgos Lánthimos. Actuellement aux cinémas Apollo à Neuchâtel, et Scala à La Chaux-de-Fonds.


Notre commentaire : Comme une odeur de royale pourriture

 

Vous en voulez toujours plus ? Consultez notre rubrique Lifestyle ainsi que notre portail événementiel sortir.arcinfo.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SortirLes bons plans du week-end dans le canton de NeuchâtelLes bons plans du week-end dans le canton de Neuchâtel

SortirNos bons plans du week-end dans le canton de NeuchâtelNos bons plans du week-end dans le canton de Neuchâtel

Top