Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nommé à la présidence de la BCN, Jean Studer fait (presque) l’unanimité

L’ancien conseiller d’Etat socialiste Jean Studer, actuellement président du conseil de la Banque nationale suisse, reprendra le 1er juillet prochain la tête du conseil d’administration de la Banque cantonale neuchâteloise. Une nomination saluée par les milieux politiques.

22 janv. 2019, 19:48
Jean Studer prendra les rênes du conseil d’administration de la BCN.

Le timing est parfait. Ancien conseiller d’Etat socialiste et actuel président du conseil de la Banque nationale suisse (BNS) depuis 2012, Jean Studer quittera ses fonctions le 30 avril prochain. Deux mois plus tard, il reprendra les rênes du conseil d’administration de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN).

Quant au fait qu’il soit nommé par un Conseil d’Etat à majorité de gauche pour remplacer une présidente sortante proche du Parti libéral-radical (PLR) et nommée en 2011 par un gouvernement à majorité de droite, officiellement tout le monde refuse d’y voir une décision politique. Président socialiste du Conseil d’Etat, Laurent Kurth s’emporte presque: «Ah non! Cette nomination n’a rien de politique. Bien au contraire. La majorité socialiste au Conseil d’Etat, depuis son entrée en fonction en 2013, a toujours refusé de jouer ce jeu-là.»

Renouvellement échelonné

Le ministre cantonal des finances explique que le gouvernement a voulu, d’entente avec les organes dirigeants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias