Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nominé pour une loi jugée stupide

Le président du Grand Conseil neuchâtelois Xavier Challandes pourrait décrocher le Prix de la loi la plus insensée de Suisse. Loi qu’il a pourtant refusée.

03 mai 2017, 00:49
Le budget 2017 a la session du Grand Conseil. Ici interruption de seance avec les representants des partis et assis le president du Grand Conseil l'UDC Xavier Challandes et derriere lui l'UDC Walter Willener

Neuchatel, le 07.12.2016
Photo : Lucas Vuitel GRAND CONSEIL NEUCHATELOIS

L’affaire peut sans autre concourir dans la catégorie «incroyable mais vrai»: le président du Grand Conseil neuchâtelois Xavier Challandes fait partie des cinq nominés pour le Prix de la loi la plus stupide ou de la décision bureaucratique la plus insensée de l’année en Suisse.

Ce prix du «Paragraphe rouillé» sera décerné le 11 mai prochain à Zurich par Priorité-Liberté, une association de politiciens et de personnes issues de l’économie qui, depuis dix ans, dénonce les décisions politiques restreignant la liberté des citoyens et imposant des contraintes bureaucratiques et des coûts à l’économie.

Lutter contre l’obésité

Le texte qui attire les projecteurs sur Xavier Challandes? Un décret voté par le parlement neuchâtelois en février et demandant aux Chambres fédérales de taxer les produits sucrés: les revenus dégagés seraient ensuite affectés à la prévention des maladies liées à la consommation de sucre, comme l’obésité et le diabète, dont les traitements représentent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias