20.02.2020, 16:49

Nombre record de frontaliers dans le canton de Neuchâtel en 2019

chargement
Les Français représentent une écrasante majorité des travailleurs frontaliers dans le canton de Neuchâtel.

Statistiques Les chiffres de l’Office fédéral de la statistique sur les frontaliers pour le quatrième trimestre 2019 sont connus. L’évolution est à la hausse dans le canton de Neuchâtel. La tendance s'observe aussi au plan national.

Les frontaliers n’ont jamais été aussi nombreux dans le canton de Neuchâtel. L’Office fédéral de la statistique (OFS) a publié ce jeudi les statistiques du quatrième trimestre de l’année 2019. Le canton de Neuchâtel comptait 12 944 travailleurs entre les mois d’octobre et de décembre.

Cela représente une augmentation de 4,2% par rapport à l’année précédente à la même période. A cette époque, l’OFS dénombrait 12 378 travailleurs étrangers. Dans le détail, les travailleurs d’origine française représentent l’écrasante majorité avec 99,75%. Suivent les Allemands et les Italiens.

Le canton de Neuchâtel suit la tendance nationale. En 2019, la Suisse a accueilli 15 177 frontaliers de plus par rapport à la même période douze mois en arrière (328 850 au total), soit une augmentation de 4,8%.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FiscalitéL’impôt des frontaliers peut-il rapporter plus?L’impôt des frontaliers peut-il rapporter plus?

EmploiLe nombre de frontaliers augmente dans le canton de Neuchâtel mais diminue au niveau suisseLe nombre de frontaliers augmente dans le canton de Neuchâtel mais diminue au niveau suisse

Top