27.06.2020, 05:30

Noir, donc présumé coupable?

Premium
chargement
Selon Faysal Mah, «il arrive à quelques policiers de dire ou de faire des choses inacceptables, pour ne pas dire illégales.»

Vécu «Il y a parfois présomption de culpabilité en raison de la couleur de peau», estime le Chaux-de-Fonnier Faysal Mah. Il est l’un des quatre Noirs neuchâtelois qui nous parlent du racisme au quotidien.

A lire aussi: le racisme au quotidien: des Neuchâtelois témoignent

«Quand j’étais étudiant, je ratais très souvent mon train, car j’avais régulièrement droit à des contrôles de police aux abords de la gare.»

Le Chaux-de-Fonnier Faysal Mah est informaticien de gestion. Ce Suisse d’origine somalienne, âgé de 35 ans, vient en aide à des jeunes d’origine étrangère par l’entremise d’une association. «Je fais partie de la génération qui a fait tout le parcours, de l’école à la vie...

À lire aussi...

EcoleRacisme, esclavage: qu’apprend-on aux élèves neuchâtelois?Racisme, esclavage: qu’apprend-on aux élèves neuchâtelois?

JusticeRacisme: quatre créateurs de contenus portent plainte contre YouTube pour discriminationRacisme: quatre créateurs de contenus portent plainte contre YouTube pour discrimination

ControverseRacisme: quels sont ces statues, mémoriaux et symboles jugés racistes en Suisse?Racisme: quels sont ces statues, mémoriaux et symboles jugés racistes en Suisse?

AntiracismeUn esclavagiste, David de Pury?Un esclavagiste, David de Pury?

Un esclavagiste, David de Pury?

Ceux qui veulent déboulonner la statue de David de Pury, à Neuchâtel, le qualifient d’esclavagiste. Ce qu’il n’était...

  10.06.2020 18:00
Premium

AntiracismeNeuchâtel: une pétition pour retirer la statue de David de PuryNeuchâtel: une pétition pour retirer la statue de David de Pury

Top