Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nœud rose sur pâtisseries

30 sept. 2011, 08:53

Octobre est entièrement consacré à l'information sur le cancer du sein. Dans ce cadre, plusieurs actions sont mises en place dans la région. La Ligue neuchâteloise contre le cancer, en collaboration avec 25 artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs du canton, met en vente des pâtisseries coiffées d'un petit nœud rose. «Cette action est organisée en signe de solidarité envers les femmes atteintes de cancer du sein. Le prix des douceurs sera majoré de 1 franc. L'argent ainsi récolté en faveur de la Ligue neuchâteloise contre le cancer lui permettra d'offrir son aide aux femmes atteintes de cette maladie.»

Pour sa part, le Centre de dépistage du cancer du sein du Jura, de Neuchâtel et du Jura bernois lance une campagne de sensibilisation sur le même thème. Il tiendra notamment des stands d'information dans les principales localités de la région. Plus précisément à Delémont ce samedi, à Saint-Imier mardi prochain, à Porrentruy, le samedi 8, à Moutier le 15, à Neuchâtel le 22 et à La Chaux-de-Fonds, le 29 octobre. A cette occasion, des parapluies roses seront vendus au prix de 20 francs. «Les recettes permettront de financer de nouvelles activités de sensibilisation auprès de la population.»

Parallèlement, la Bibliothèque publique et universitaire de Neuchâtel présente, dès samedi, une exposition sur cette maladie, ses facteurs de risque, ses méthodes de dépistage et ses traitements. Sur un mode plus esthétique, quatre bâtiments seront illuminés en rose durant tout le mois d'octobre. Il s'agit des hôtels de ville de La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Delémont, ainsi que de la Collégiale de Saint-Imier. / comm-dad

Plus de renseignements sur:
www.depistage-sein.ch
www.liguecancer-ne.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias