Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

No Billag: les pros de la région soulagés

Chez Canal Alpha ou à RTN, ils étaient au cœur de la campagne. Réactions et réflexions de ceux qui font vivre ces médias régionaux.

05 mars 2018, 00:01
DATA_ART_11976309

Dans l’Arc jurassien, le sort de deux médias régionaux dépendait du résultat de la votation No Billag: Canal Alpha et BNJ, qui regroupe les radios RFJ, RJB et RTN. C’est dans les locaux de cette dernière, à Marin, que des opposants à l’initiative se retrouvaient hier pour suivre les résultats.

En début d’après-midi, les principaux intéressés affichaient une joie tout en retenue: «Tant que ce n’est pas définitif, je ne sais pas si c’est bien d’ouvrir le champagne», glisse Sarah Massy, journaliste à RTN.

Une affaire de «tripes»

C’est qu’elle et ses collègues revenaient de loin et n’osaient trop y croire. «C’était un peu le grand huit émotionnel. Les premiers sondages étaient en faveur de l’initiative», raconte Steve, animateur radio bien connu. Mais «ça allait beaucoup mieux ces dernières semaines». Au point d’oser cette remarque: «C’est bien de se rendre compte, de temps en temps, que rien n’est acquis.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias