Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Niveau record du nombre de contrats d'apprentissage dans le canton de Neuchâtel

Le nombre de contrats d'apprentissage a atteint un niveau record dans le canton de Neuchâtel, ce qui réjouit le Conseil d'Etat, lui qui cherche depuis plusieurs années à promouvoir la formation professionnelle.

30 oct. 2014, 11:35
Cette année, 1560 contrats d'apprentissage ont été signés.

A l'occasion d'une conférence de presse tenue jeudi matin, la conseillère d'Etat Monika Maire-Hefti a dit sa satisfaction: la rentrée 2014, pour la formation professionnelle - par opposition à la formation académique -, est marquée par un nombre toujours plus élevé de contrats d'apprentissage signés dans les entreprises du canton de Neuchâtel.

Le gouvernement s'en félicite, lui qui cherche depuis plusieurs années à faire augmenter le nombre de jeunes choisissant cette voie, en particulier la formation duale, soit l'apprentissage dans une entreprise plutôt que dans une école professionnelle à plein temps. "Le paysage du secondaire 2 vit ne mue réjouissante, qui la rapproche de ce qui existe dans le reste de la Suisse", commente la ministre de l'Education.

Avec 1560 contrats d'apprentissage signés, on enregistre une augmentation de 318 nouveaux contrats par rapport au début du plan d'actions lancé en 2009.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias