Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nifff: "En 19 ans, ce festival a fait ses preuves"

La 19e édition du Nifff a pris fin, vivement la prochaine! Avec ses 48 000 spectateurs – record battu –, Anaïs Emery, directrice artistique du Festival international du film fantastique de Neuchâtel, parle d’une manifestation "qui a fait ses preuves".

14 juil. 2019, 10:37
"Extra Ordinary", Narcisse du meilleur film et Prix du public du NIFFF, Neuchâtel.


Rencontrée samedi peu avant la cérémonie de clôture du Festival international du film fantastique de Neuchâtel, l’impavide directrice artistique du Nifff a la mine rayonnante. On la comprend: la dix-neuvième édition du seul et unique festival de cinéma de genre que compte la Suisse a été une réussite à tout point de vue.

A commencer par son audience, encore et toujours en hausse. Quand on évoque le chiffre atteint de 48 000 festivalières et festivaliers (soit 4000 de plus en comparaison de la précédente édition) en neuf jours, elle ne feint pas son émotion: «Ce résultat est incroyable! L’an passé, nous avions déjà connu une forte augmentation, donc je ne m’y attendais pas. Battre des records, ce n’est pas notre priorité, mais il s’agit quand même d’un véritable encouragement, d’autant plus que cette progression touche tous les aspects de notre manifestation, les conférences, les expositions dans le cadre de Nifff...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias