Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicolas Farine à la tête du Conservatoire neuchâtelois

Le Bevaisan Nicolas Farine a été nommé pour succéder au directeur démissionnaire Sylvain Jaccard.

19 mai 2021, 11:25
Nicolas Farine en 2017, lors d'une manifestation de soutien à la Haute Ecole de musique neuchâteloise.

Un chef d’orchestre, chef de chœur, pianiste, trompettiste, directeur artistique et manager de projet à la tête du Conservatoire de musique neuchâtelois. Fort de ces nombreuses casquettes, Nicolas Farine a été nommé pour prendre la succession de Sylvain Jaccard, en partance pour la Haute Ecole de musique du Valais.

En savoir plus: Sylvain Jaccard a été nommé directeur de la Haute école de musique du Valais

Le Bevaisan de 50 ans, actuel directeur du site lausannois de la Haute Ecole de musique, «revient à son conservatoire de cœur», là où il a fait ses études professionnelles en classe de trompette et de piano», indique le canton de Neuchâtel dans un communiqué. Il avait poursuivi ses études à Montréal notamment.

Entrée en fonction en octobre

«Choisi parmi d’autres candidatures de grande qualité, Nicolas Farine a su convaincre par son sens politique et pédagogique, sa proactivité, ses larges connaissances et son envie de poursuivre et de guider le développement du Conservatoire de musique neuchâtelois», indique l’Etat ce mercredi. Très impliqué dans la vie artistique neuchâteloise (Jardins musicaux, Nouvel ensemble contemporain, Ensemble symphonique Neuchâtel), Nicolas Farine entrera en fonction le 1er octobre 2021.


Votre publicité ici avec IMPACT_medias