Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nhoj et réforme des institutions: le Conseil d'Etat rappelle le "bon choix"

Le Conseil d'Etat est visiblement inquiet de la tournure qu'est en train de prendre la campagne en vue des votations cantonales du 24 septembre. Il a rappelé aujourd'hui que tant le Nouvel hôtel judiciaire que la réforme des institutions généreront des économies chaque année dans le fonctionnement de l'Etat. Les explications d'Alain Ribaux.

13 sept. 2017, 12:10 / Màj. le 13 sept. 2017 à 15:10
Le Conseil d'Etat intervient dans la campagne à dix jours de la votation.

Dans son communiqué, le Conseil d'Etat indique qu'il "a pu constater que la question financière est omniprésente dans les préoccupations exprimées par les citoyennes et citoyens neuchâtelois".

"Si la question devait se résumer à celle des finances", ajoute le gouvernement, "la seule conclusion qui peut être tirée est qu’on ne saurait se passer d’un investissement qui permet à la fois de répondre aux besoins urgents de la justice et de réaliser des économies chaque année dans ses charges de fonctionnement. De surcroît, il pourra être renoncé à de coûteux aménagements – notamment liés à la sécurité – sur les sites actuels en location."

Le Conseil d'Etat invite donc "les Neuchâteloises et les Neuchâtelois qui n’auraient pas encore exprimé leur choix à soutenir ces projets, essentiels aussi dans la perspective de l’assainissement financier de l’Etat".

"Un peu inquiets"

Une telle réaction démontre-t-elle une certaine panique gouvernementale à dix jours des votations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias