Votre publicité ici avec IMPACT_medias

New Port Expo sait s’amuser et le montre

Le salon neuchâtelois a bien compris à quel point les animations du soir sont un atout potentiel auprès de ses visiteurs. C’est pourquoi les organisateurs portent une attention particulière à la sélection des artistes.

30 oct. 2019, 15:00
Le comité de New Port Expo met un accent particulier sur l'organisation des soirées.

Halloween sera de la partie à New Port Expo jeudi soir. «Le bar va être redécoré spécialement pour l’occasion», se réjouit Grégoire Walter, le président du comité d’organisation. D’ailleurs, il l’annonce: «Les personnes déguisées auront un cocktail offert.»

Cet événement dans l’événement traduit une volonté réelle des organisateurs de New Port Expo. Les affaires, c’est une chose. Savoir faire la fête en est une autre et le salon neuchâtelois est déterminé à jouer pleinement cette carte.

Un défi

La recette pour la sélection des artistes est à l’image de la vision du comité pour le salon dans sa globalité. «Nous favorisons les artistes régionaux qui drainent du monde», explique le président.

Un défi de taille, car les soirées sont toutes aussi gratuites que le salon le reste de la journée. «Les artistes ont conscience de cette situation», glisse Grégoire Walter. Les Briskards n’ont ainsi pas hésité à diminuer leurs prétentions de moitié afin de venir se produire mardi soir.

Du business entre deux verres

Le président est le premier à reconnaître «ne pas avoir toujours visé juste». «Nous n’arrêtons pas de nous poser des questions, d’essayer… Même s’il y a eu des ratés, nous sommes également tombés sur de jolies surprises.»

Qui dit salon avec 70 exposants, dit forcément événements axés vers le business. Non? «Nous voulons faire la fête», répond Grégoire Walter. Le changement de tenancier du bar principal – La Canebière a succédé au Rodolphe cette année – va dans ce sens. «Mais il n’est pas impossible de rencontrer un potentiel client entre deux verres», admet le président dans un sourire.

Plus d’informations sur nos partenariats à l’adresse partenaires.arcinfo.ch

Matthieu Lambert

Votre publicité ici avec IMPACT_medias