Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf ateliers et horlogers indépendants sont accueillis pour la première fois au SIHH

Neuf horlogers et ateliers indépendants sont accueillis pour la première fois au sein du Salon international de la haute horlogerie. Parmi eux, quatre Neuchâtelois. De par leur originalité respective, ils suscitent une certaine curiosité. A commencer par la marque HYT.

19 janv. 2016, 16:44
Le stand de la marque HYT dans le Carré des horlogers du SIHH.

Ils sont neuf et forment le Carré des horlogers. Accueillis pour la première fois au SIHH, ils tentent de convaincre le client aux côtés des marques établies de l'événement genevois. Ils ne disposent pas des mêmes moyens, mais font preuve d'originalité.

HYT, marque neuchâteloise, est une de celles qui se distinguent. "Parler de HYT, c'est parler de liquide", rappelle Lucien Vouillamoz, qui a apporté la partie technologie à la société dirigée par Vincent Perriard."Nous utilisons des méthodes spatiales pour empêcherle liquide de s'échapper dans le mécanisme. Et, chez HYT, le liquide sert à afficher l'heure.

C'est toute l'originalité de ces horlogers et ateliers indépendants.Même si le SIHH n'est pas gratuit pour eux. On parle, selon une source de seconde main, de 350 000 francs pour la location de l'espace sans l'aménagement intérieur. Et, devant la presse, ces jeunes marques disposent d'une vingtaine de minutes pour présenter leur savoir-faire. Contre quasiment une heure pour les grandes marques. Il y a un début à tout.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias