Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtelois un peu en moins bonne santé que la moyenne

Le Conseil d’Etat lance un programme de prévention. Il va aussi promouvoir tout ce qui favorise le bien-être physique et psychique.

20 janv. 2016, 00:13
Tour du canton. Troisieme etape du BCN Kids Tour 



Les Ponts-de-Martel, 06 05 2015

Photo : © David Marchon





 COURSE A PIED

«De manière générale, la santé de la population neuchâteloise est bonne: 75% de la population se sent en bonne ou en très bonne santé. Cependant, ce chiffre est significativement plus bas que celui de la moyenne suisse, qui s’élève à 83%.»

Ces chiffres figurent dans un rapport du Conseil d’Etat, qui présente sa stratégie dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé (lire ci-dessous). Ils montrent que «la santé des Neuchâtelois n’a rien d’alarmant, au contraire», selon l’expression du conseiller d’Etat Laurent Kurth, hier, lors d’une conférence de presse. Il a ajouté: «C’est lorsqu’on entre dans les détails que les Neuchâtelois sont un peu en dessous de certaines moyennes nationales.»

Facteurs de risque

Ces détails apparaissent dans les résultats de l’«Enquête suisse sur la santé» de 2012. Sur de nombreux plans, les chiffres neuchâtelois sont globalement les mêmes que pour le reste de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias