Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel veut traquer les fraudeurs

Vous n'avez pas déclaré tous vos revenus au fisc neuchâtelois? "Vite, dénoncez-vous!", dit le Conseil d'Etat. Car avant de serrer la vis, il propose des mesures incitatives en 2015 et 2016.

12 sept. 2014, 00:01
data_art_8383140.jpg

" C'est la dernière qui sonne, dénoncez-vous! " C'est le message lancé hier devant la presse par conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Kurth, qui a annoncé le début d'une traque aux fraudeurs en tous genres: travail au noir, abus à l'aide sociale, sous-enchère salariale feront l'objet de mesures spécifiques. Mais là, tout de suite, c'est la fraude fiscale qui est visée: ceux qui " échappent à la vigilance du fisc ", comme dit avec diplomatie le chef du Département des finances et de la santé, ont du souci à se faire.

Contrôles plus nombreux

Le Service des contributions va ainsi renforcer et accélérer ses mesures de contrôle pour que les contribuables qui trichent ne passent plus - ou le moins possible - entre les mailles du filet. Le personnel sera mieux formé à repérer les fraudes, les effectifs consacrés à l'expertise et au contrôle seront augmentés - la numérisation des déclarations...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias