Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Neuchâtel uni contre le racisme»

La 26e édition de la Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme débutera le jeudi 18 mars 2021. C’est la chanteuse, interprète et autrice Licia Chery qui en est la marraine cette année.

12 mars 2021, 17:46
Affiche de la 26ème édition de la SACR.

La Semaine neuchâteloise d’actions contre le racisme (SACR) débutera le 18 mars. Cette 26e édition sera parrainée par la chanteuse, interprète et autrice Licia Chery. L’objectif de cette manifestation est notamment de rappeler l’importance de l’unité du Canton de Neuchâtel dans sa mobilisation contre le racisme et les discriminations.

Licia Chery, marraine de la 26e édition de la SACR. Photo: Jo Simoes

Une vingtaine d’événements seront organisés, la plupart disséminés sur les prochains mois. L’occasion de découvrir «neuf petits films pour nous ouvrir au monde et nous enrichir de nos différences», de participer à un atelier de cuisine du monde ou encore de rencontrer Licia Chery qui parlera de son livre «Tichéri a les cheveux crépus», notamment au Club 44.

Un climat incertain

Mais la SACR 2021 se développera aussi sur les réseaux sociaux, avec le «Forum tous différents – tous égaux» (FTDTE), qui projettera des témoignages de ses membres et réalisera des actions destinées à la jeunesse.

L’organisation de cette semaine contre le racisme se fait dans un climat incertain en raison de la situation sanitaire. Il se peut donc que certains événements soient reportés ou annulés.

En savoir plus: informations sur la SACR 2021

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias