Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une marche du 1er Mars miniature en signe de cohésion cantonale

Une mini-marche du 1er Mars symbolique a été organisée par le comité ce lundi matin. Elle a permis une rencontre entre des représentants de secteurs de la santé, de la culture et de la restauration et la présidente du Conseil d’Etat Monika Maire-Hefti. On vous emmène.

01 mars 2021, 20:42
La mini-colonne révolutionnaire à son arrivée dans la cour du Château de Neuchâtel, ce lundi en fin de matinée.

La marche du 1er Mars a bien eu lieu ce lundi. Mais la manifestation a été ramenée à un format miniature: dix participants contre près de mille l’année passée, et 4 kilomètres contre 22 habituellement.

Devant l’impossibilité d’organiser le traditionnel événement populaire, l’association a tout de même voulu mener une action symbolique, en invitant, aux côtés de son comité, quatre représentants de secteurs particulièrement touchés par la crise du Covid-19: l’humoriste Christophe Bugnon, la restauratrice Mélanie Fernandes, l’étudiante en médecine Noémie Guggisberg et Yves Vollenweider, chef de la brigade sanitaire au Service communal de la sécurité à Neuchâtel.

«Vous avez amené le soleil de la liberté»

Ainsi formé, le groupe de marcheurs est parti de Pierre-à-Bot, sur les hauteurs de Neuchâtel, pour rejoindre en une petite heure la cour du Château. Le lieu de départ n’a pas été choisi au hasard: c’est là que, le 1er mars 1848, la colonne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias