Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une journée à la Case à chocs pour dire non au racisme

Dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, nous avons suivi deux jeunes Neuchâteloises, Shana et Angelica, qui participaient à la Journée de sensiblisation par les arts, dimanche à la Case à chocs de Neuchâtel.

17 mars 2019, 20:40
Angelica (à gauche) et Shana.

Tables rondes, films, ateliers, spectacles ont rassemblé un public de tous horizons et de tout âge ce week-end autour de la Semaine d’actions contre le racisme.

Samedi au Locle, la Roulotte des mots a débarqué au Centre de loisirs et d’animation de l’Ancienne Poste avec «Le Lombric Circus: le racisme vu d’en bas»; un atelier jeune public et un spectacle musical sur les discriminations regardées par la lorgnette décalée du monde des vers de terre, ces êtres adulés à l’Antiquité et aujourd’hui méprisés, persécutés. A voir également le 20 mars au Jardin botanique de Neuchâtel et le 27 mars au château de Valangin.

Dimanche à Neuchâtel, la Case à chocs a accueilli une Journée de sensibilisation par les arts organisée par le Semestre de motivation (Semo) et la Fédération neuchâteloise des communautés immigrantes (Feneci). Au programme: un atelier d’écriture pour les 15-25 ans, des expositions, un défilé de mode...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias