Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel: une formation digitale pour retrouver un job

Le canton et l’entreprise MES Gestion vont lancer, le 31 mars prochain, un nouveau programme pour aider les demandeurs d’emploi à retrouver de l’embauche en développant leurs compétences digitales.

25 févr. 2021, 11:13
De plus en plus d'annonces d'emploi demandent des qualités en matière de numérique. Le programme "Digitalizers" doit aider les chômeurs à pouvoir y répondre.

Il s’appelle «Digitalizers» et doit permettre aux demandeurs d’emploi neuchâtelois, seniors et jeunes en priorité, de retrouver un job. Ce nouveau programme, lancé dès le 31 mars prochain, entend développer leurs capacités digitales, devenues cruciales dans le monde du travail, particulièrement avec la généralisation récente du télétravail.

Cette mesure du marché du travail a été développée par le Service de l’emploi du canton (Semp) et l’entreprise MES Gestion, et sera financée par le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) dans le cadre de son programme d’impulsion, informe ce jeudi le canton dans un communiqué.

«Positionnement fort»

«En développant une réponse adaptée à une réelle demande du marché, le canton de Neuchâtel affirme ainsi son positionnement fort et innovant pour soutenir l’économie régionale dans la transformation numérique», écrit-il ce jeudi. Le programme doit durer trois mois (reconductibles une fois) et se déroulera en immersion «dans un environnement formateur».

«La formation débutera par une initiation de deux semaines à la culture digitale, puis suivront des missions et cours adaptés aux besoins de chacun. Un accompagnement de qualité sera assuré par les formateurs et formatrices de l’entreprise MES Gestion dans le cadre d’un processus d’acquisition de compétences et de validation des acquis», complète le canton.

Dans le futur, ces formations pourraient également être proposées à une clientèle privée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias