15.08.2020, 16:54
Lecture: 7min

Neuchâtel: une fermeture de rue fait des vagues

Premium
chargement
La barrière qui ferme provisoirement la rue de l'Orangerie, une partie du mobilier urbain et, au fond, la terrasse du restaurant Le Bureau.

VIE DE QUARTIER La rue de l’Orangerie, à Neuchâtel, a été fermée au trafic motorisé le 6 juillet pour une durée de quatre mois. Objectif: améliorer la convivialité du quartier. Des riverains ont écrit au Conseil communal pour faire part de leur surprise et poser des questions.

C’est l’histoire d’une rue que le Conseil communal de Neuchâtel a décidé de fermer à la circulation routière. Ce qui a surpris bon nombre de riverains. Voire fâché. Quelques-uns d’entre eux en sont même venus à se demander si un restaurant n’avait pas obtenu qu’elle soit fermée pour pouvoir y installer une terrasse…

Mais commençons par le début. Nous sommes le 1er juillet. La Ville de Neuchâtel diffuse un communiqué intitulé: «Les piétons sont rois sur la rue de...

À lire aussi...

MobilitéNeuchâtel: pas de voiture à la rue de l’Orangerie cet étéNeuchâtel: pas de voiture à la rue de l’Orangerie cet été

HiverNeuchâtel: comment faire pour que la zone piétonne n'entre pas en hibernation?Neuchâtel: comment faire pour que la zone piétonne n'entre pas en hibernation?

DébatQuel avenir pour la zone piétonne de Neuchâtel?Quel avenir pour la zone piétonne de Neuchâtel?

Top