Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une fermeture de rue fait des vagues

La rue de l’Orangerie, à Neuchâtel, a été fermée au trafic motorisé le 6 juillet pour une durée de quatre mois. Objectif: améliorer la convivialité du quartier. Des riverains ont écrit au Conseil communal pour faire part de leur surprise et poser des questions.

15 août 2020, 16:54
La barrière qui ferme provisoirement la rue de l'Orangerie, une partie du mobilier urbain et, au fond, la terrasse du restaurant Le Bureau.

C’est l’histoire d’une rue que le Conseil communal de Neuchâtel a décidé de fermer à la circulation routière. Ce qui a surpris bon nombre de riverains. Voire fâché. Quelques-uns d’entre eux en sont même venus à se demander si un restaurant n’avait pas obtenu qu’elle soit fermée pour pouvoir y installer une terrasse…

Mais commençons par le début. Nous sommes le 1er juillet. La Ville de Neuchâtel diffuse un communiqué intitulé: «Les piétons sont rois sur la rue de l’Orangerie». Elle explique que cet axe situé entre le Jardin anglais et l’hôtel DuPeyrou sera fermé au trafic motorisé entre le 6 juillet et le 1er novembre. Objectif: «Améliorer la convivialité de tout un quartier.»

J’aimerais au moins qu’on me donne les raisons de cette décision.
Antoine Wildhaber, pharmacien

La rue se verra dotée de mobiliers urbains eux aussi conviviaux. En plus, «le restaurant Le Bureau installera une terrasse.» La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias