Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: une étudiante écrit à Alain Berset pour retourner à l’école malgré le Covid

Inscrite en première année de droit économique à la Haute Ecole Arc de gestion, à Neuchâtel, la Franc-Montagnarde Emma Tyrole a écrit une lettre au ministre de la Santé Alain Berset. Elle demande que les étudiants aient le droit de retourner en cours. Rencontre.

25 janv. 2021, 18:00
Depuis qu'elle a commencé ses études à la HEG de Neuchâtel en septembre dernier, Emma Tyrole n'a eu qu'un mois de cours en présentiel.

Pandémie oblige, on rencontre Emma Tyrole sur un banc, à l’extérieur la Haute Ecole Arc de gestion (HEG), où elle est inscrite en filière de droit économique depuis septembre dernier. Nous sommes en pleine période d’examens et des étudiants masqués entrent et sortent constamment du bâtiment, situé non loin de la gare de Neuchâtel.

Lorsqu’on demande à la jeune femme, qui habite Le Noirmont, comment se passe cette session d’examens, elle fait la moue. «Pas très bien… Je fais partie de ceux qui ont un peu décroché. Mes résultats ne seront sûrement pas bons, j’essayerai de me rattraper au prochain semestre.»

Seule devant un écran

C’est que depuis son inscription à la HEG, Emma, comme ses camarades, n’a eu droit qu’à un mois de cours en présentiel. «La rentrée a été bizarre, on avait tous des masques, ça n’a pas été facile de nouer le contact.» Mais ce n’était rien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias