04.06.2020, 09:50

Neuchâtel: une campagne de prévention contre les orages estivaux

chargement
Les orages estivaux ont ainsi coûté plus de 100 millions de francs ces cinq dernières années rien que dans les cantons de Neuchâtel (ici au Val-de-Ruz en juin 2019), de Vaud, de Fribourg et du Jura.

Environnement Les différents établissements cantonaux d’assurance de quatre cantons romands, dont Neuchâtel, lancent une campagne de prévention contre les orages d’été. Ceux-ci ont coûté plus de 100 millions de francs ces cinq dernières années.

Les établissements cantonaux d’assurance des cantons de Neuchâtel, de Vaud, de Fribourg et du Jura lancent une grande campagne de prévention sur la meilleure façon de se protéger contre les orages d’été. Le ciel se déchaîne en effet avec de plus en plus de violence ces dernières années et occasionne d’importants dégâts.

Les orages estivaux ont ainsi coûté plus de 100 millions de francs ces cinq dernières années rien que dans les quatre cantons romands, rappellent les établissements cantonaux d’assurance romands. Certaines précautions permettraient toutefois facilement de réduire la facture.

Arrimer le matériel extérieur

Les assureurs préconisent de nettoyer les gouttières, chéneaux et grilles d’écoulement aux abords des bâtiments. Ils déconseillent d’entreposer des objets précieux dans les sous-sols. Les arbres proches des habitations doivent par ailleurs être élagués et les branches mortes coupées.

Lorsque le ciel devient menaçant, le réflexe sera d’arrimer les meubles de jardin et le matériel extérieur. Les portes et les fenêtres devront être fermées et les stores et toiles de tente remontées. Enfin, en cas d’orage, les gens sont priés de se mettre à l’abri en lieu sûr.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IntempériesNeuchâtel: quatre blessés dont un grave dans les violents orages qui ont touché le Val-de-RuzNeuchâtel: quatre blessés dont un grave dans les violents orages qui ont touché le Val-de-Ruz

live
IntempériesLa tempête Eleanor a balayé le canton de NeuchâtelLa tempête Eleanor a balayé le canton de Neuchâtel

MétéoAvis de tempête sur le canton de Neuchâtel et les Franches-MontagnesAvis de tempête sur le canton de Neuchâtel et les Franches-Montagnes

Avis de tempête sur l'Arc jurassien

Une tempête devrait frapper le canton de Neuchâtel et les Franches-Montagnes à partir de ce jeudi après-midi. Des vents...

  12.01.2017 16:05

InsoliteIls profitent de la tempête pour surfer sur le lac de NeuchâtelIls profitent de la tempête pour surfer sur le lac de Neuchâtel

Top