Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: un père condamné après une arnaque de Noël sur Facebook

Un père neuchâtelois avait inventé un faux accident de voiture pour obtenir des jouets en décembre dernier. Il écope de dix jours-amende à 20 francs.

30 mai 2018, 17:31
Une fois l'arnaque confirmée, les interventions se sont multipliés sur le groupe Facebook des mamans.

Le Neuchâtelois qui avait monté une arnaque de Noël sur Facebook à la fin du mois de décembre dernier vient d’être condamné à dix jours-amende de 20 francs par une ordonnance pénale du Ministère public. Une peine que le procureur qualifie lui-même d’«assez symbolique», car les infractions «ne revêtent pas une gravité absolue».

Peu avant Noël, S. avait annoncé sur un groupe Facebook d’entraide entre mamans du Littoral se retrouver seul avec quatre enfants en bas âge à la suite d’une série de décès tragiques. Après ce premier message, plusieurs personnes s’étaient émues de sa situation et avait contacté notre rédaction pour évoquer son histoire. Nous avions alors pris directement contact avec lui. S. paraissait bouleversé, sincère et convaincant. Son histoire était effectivement tragique.

Déjà père séparé d’une petite fille de 5 ans, il nous a raconté que sa compagne, enceinte de sept mois, avait fait une fausse couche avant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias